Initiée par l'association Facteur Commun, l'exposition "Regards croisés sur l'écologie" se déroulait durant la semaine du Développement Durable. Elle rassemblait des oeuvres, initiatives, informations et acteurs autour des enjeux environnementaux.
Du 1er au 5 avril, on pouvait alors découvrir des peintures, photographies, illustrations, infographies, sculptures et court-métrages réalisés par des dizaines d'artistes sur le thème de l'écologie.
Des stands étaient aussi installés au sein de l’exposition afin de rencontrer des associations, collectivités et entreprises qui œuvrent pour la préservation de l’environnement de manière locale ou nationale.
Le mercredi 3 avril, des ateliers DIY et participatifs étaient également proposés afin de découvrir des recettes "zéro déchet" de produits du quotidien, et de construire une fresque du climat afin d'en comprendre les enjeux.
Le jeudi 4 avril, un vernissage/rencontre a réuni des artistes et acteurs de l’écologie afin de partager leurs actions et regard sous forme de mini-conférences et de table-ronde.
Ce lieu d’information et d’expression fut l’occasion d’échanger sur des sujets autour des problématiques environnementales afin de trouver des réponses et de nouveaux moyens d'agir.
On pouvait donc voir cette exposition du 1er au 5 avril 2019 à Université Paris Nanterre à la Maison de l'étudiant - 200 Avenue de la République - 92001 Nanterre.
Mais aussi du 15 au 19 avril 2019 dans le cadre du Lupa Festival à la faculté des sciences de Sorbonne Université - 4 place Jussieu - 75005 Paris.
Quand RBLBIRD est venue me proposer ce projet j'ai tout de suite foncé pour une nouvelle collaboration de qualité avec mon artiste préférée. Nous avons eu la chance de pouvoir exposer et faire découvrir aux gens cette superbe série photo/peintures et voilà le résultat!
Pour voir toutes le photos dans l'onglet "Shooting" !
->https://fchatravels.com/shooting#88b2db76-bbdc-432c-943c-794b80a5fd1f
"Pour cette série je souhaitais parler de la destruction drastique des mers & océans par l'Homme. La pollution plastique & aux hydrocarbures, la surpêche, ou en encore le braconnage d'espèces menacées sont lentement mais sûrement entrain de tuer le second poumon de la planète.
Nous sommes à la veille d'une destruction massive de ce que nous avons toujours connu comme "océans". Sur chaque toile sont représentées une espèce marine menacée confrontant la cause de sa disparition, afin (d'essayer) d'éveiller les consciences sur ce qu'il se passe sous la surface de l'eau... ]"
-RBLBIRD
Tu peux aussi la retrouver sur instagram :